Colloques 2017

Décembre 2017

Mixité et métissage dans l’histoire XIXe-XXe siècle

Colloque international qui appréhende la question du métissage dans une perspective d’une mise en relation des enjeux idéologiques, politiques, sociaux et culturels. a travers une analyse des enjeux et des pratiques relatifs à la question du métissage lors des XIXe et XXe siècles, et dans une perspective d’histoire du temps présent, Il s’agit d’interroger les facettes multiples d’une question, de considérer ce qui se noue (et se dénoue) autour de la mixité et du métissage dans différents contextes spatiaux-temporels. Du 4 au 6 décembre 2017, Paris.

Accéder au site.

 

Octobre 2017

Métissages linguistiques et culturels émergents : vers quelles médiations ?

Ce colloque entend faire émerger des analyses sur des situations multilingues et/ou multiculturelles à travers leurs médiations, comme elles se trouvent illustrées dans des situations concrètes (en classe, dans les discours journalistiques, sur la scène politique, économique, éducative etc.) ou représentées dans des situations virtuelles (dans la littérature, la publicité, les arts visuels etc.). Colloque international organisé par IMAGER EA3958 à l’Université Paris-Est Créteil du 19 au 20 octobre 2017.

Accéder au site

https://mediations2017.sciencesconf.org/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.